Guide pratique en cas de décès
Les premières démarches à suivre
1 : En cas de décès à domicile ou hors établissement
En cas de décès en dehors d’un établissement hospitalier ou home: avisez votre médecin de famille ou le médecin de garde (0900 144 033 Fr. 0.50/appel + Fr. 1.-/minute), celui-ci établira un certificat de décès que vous devrez remettre soit aux pompes funèbres, soit à l’office de l’état civil du lieu du décès.
2 : En cas de décès en établissement hospitalier ou home
En cas de décès dans un établissement hospitalier ou home: l’établissement se charge d’aviser un médecin afin de nous transmettre plus tard le certificat de décès.
3 : Prendre contact avec les Pompes Funèbres
Dès que vous nous contactez, nous convenons d’un rendez-vous pour organiser les obsèques. Nous nous occupons des démarches administratives, religieuses et funéraires afin de vous soulager des tâches complexes. Vous pouvez nous contacter jour et nuit au 027 458 22 70
4: Nos services pour vous accompagner
Nous convenons ensemble d’un rendez-vous, puis nous nous chargeons des tâches suivantes:
- Démarches administratives, au niveau communal et cantonal
- Contact avec l’instance religieuse afin de définir la date et le lieu de la célébration
- Vous fixerez à ce moment un rendez-vous avec la personne officiante (prêtre/pasteur/autre) afin de préparer le déroulement de la célébration
- Contact avec le responsable du cimetière
- Choix du cercueil, commande de fleurs naturelles ou artificielles, selon vos désirs
- Rédaction et transmission de l’annonce mortuaire aux journaux concernés
- Traitement de la photo pour la transmission au journal et agrandissement dans un cadre
- Rédaction des remerciements pour les journaux, ainsi que cartes de remerciements
Nous retrouver et nous contacter
Besoin de nous contacter ou de nous rendre visite ? Vous trouverez ici toutes les informations pour nous joindre et localiser nos agences afin de vous offrir un accompagnement sur-mesure.